Comment sceller les solives de bordure

 
 
 

Low Pressure Foam

Pour les propriétaires, les solives de bordure non scellées représentent une perte d'argent, d'efficacité énergétique et de confort. Remplissez les cavités et les pénétrations de plus de 2 po rapidement et à moindre coût avec la trousse de mousse d'étanchéité à pulvériser Froth-PakMC.

Matériaux

 

 

  • Protection des yeux
  • Contenant à déchets
  • Chiffon
  • Combinaison à capuche TyvekMD
  • Gants en nitrile
  • Appareil de protection respiratoire avec cartouche contre les vapeurs organiques et filtre P100
  • Trousse de mousse d'étanchéité à pulvériser Froth-PakMC
 
 
 
 
 
 
  • Instructions étape par étape

    1. Veiller à ce que toutes les sources de flammes soient éteintes.
    2. Préparer la zone en éliminant toutes traces d'eau, d'huile, de poussière, de saleté et de débris.
    3. Lire le manuel fourni pour s'assurer de répondre à toutes les exigences de l'OSHA.
    4. Vérifier que la température du contenu de la trousse se situe entre 70 °F et 120 °F.
    5. Balancer doucement les réservoirs d'avant en arrière.
    6. Sortir le pistolet applicateur Insta-Flow de la boîte et fixer les tuyaux au réservoir à l'aide de la clé fournie.
    7. Enduire la face intérieure du pistolet applicateur Insta-Flow de gelée de pétrole (incluse).
    8. Ouvrir complètement les valves sur les deux réservoirs.
    9. Vérifier si les produits circulent dans les conduites. Sinon, fermer les valves et vérifier le guide de dépannage dans le manuel.
    10. Appuyer sur la gâchette du pistolet pour purger les conduites dans un contenant à déchets approprié jusqu'à ce que les deux jets soient égaux.
    11. Essuyer le pistolet applicateur et réappliquer de la gelée de pétrole.
    12. Pousser fermement la buse (incluse) dans le pistolet applicateur Insta-Flow, jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre.
    13. Tenir le pistolet applicateur Insta-Flow à au moins 6 pouces de la zone à pulvériser et appuyer sur la gâchette pour commencer le travail.
    14. Pulvériser dans un mouvement régulier autour de la solive.
    15. Garder à l'esprit que la mousse durcit en seulement 30 à 60 secondes.
    16. Appuyer sur le mécanisme d'éjection pour retirer la buse une fois la pulvérisation terminée.
    17. Nettoyer le produit sur le pistolet à l'aide d'un chiffon et appliquer une dernière fois de la gelée de pétrole.
    18. Réinsérer fermement la buse pour que le joint soit étanche.
    19. Fermer les deux valves sur les bouteilles, et les réutiliser dans les 30 jours.
    20. Continuer à ventiler la zone pendant au moins une heure. Ne pas entrer dans la zone pendant la ventilation sans appareil de protection respiratoire et autre équipement de sécurité.
    • Éviter d'exposer la mousse durcie à des températures supérieures à 240 °F.
    • Si on secoue le réservoir trop fort, les tubulures qui se trouvent à l'intérieur pourraient s'endommager.
    • Dans le cas d'une application extérieure, s'assurer de peindre ou de recouvrir la mousse pour éviter la décoloration et les dommages causés par les rayons UV.
    • Avant l'application, toujours se référer aux codes du bâtiment locaux et au guide d'installation pour une utilisation sécuritaire.
    • Pour de meilleurs résultats, la température du contenu du réservoir doit être de 24 °C (75 °F) ou plus. Les températures ambiantes et de surface doivent être de 65 °F ou plus.
    • L'indicateur de température sur le côté du réservoir montre la température du contenu du réservoir, et non celle de l'air ambiant.
    • Il est possible d'appliquer efficacement la mousse d'étanchéité Froth-PakMC à des températures ambiantes plus froides ou sur des surfaces de travail plus froides, à condition que la température du contenu de la trousse soit d'au moins 24 °C (75 °F). (Voir le manuel d'utilisation, Section 4.3 - Conseils pour la pulvérisation par temps froid)
    • Si les tuyaux ne sont pas déjà fixés, utiliser la clé fournie avec la trousse d'assemblage pistolet/tuyaux ou votre propre clé de 5/8 po pour fixer les assemblages de tuyaux sur les valves « A » et « B », en s'assurant de bien serrer.
    • Appliquer de la gelée de pétrole sur les surfaces internes du pistolet
    • Ne pas essayer de réutiliser la buse si la pulvérisation est arrêtée depuis plus de 30 secondes (ou plus de 15 secondes pour le produit haute densité FROTH-PAKMC). La température a un effet sur les délais de redémarrage. (Voir la section 3.2 du manuel d'utilisation)
    • Ne pas réutiliser une buse dans laquelle le produit a durci ou partiellement durci. Cela pourrait provoquer le croisement de la mousse dans le pistolet, ce qui aurait pour effet de le rendre inutilisable.
    • Si le rapport A:B semble incorrect, vérifier la face du pistolet pour s'assurer que les orifices sont exempts de matériau durci (on devrait être en mesure de voir la finition argentée du tiroir en aluminium dans les orifices). Purger la mousse en actionnant le pistolet pendant quelques secondes sans la buse. Remettre la buse et réessayer.
    • Pour éviter que la mousse ne reste pas bien en place sur le substrat à l'application (coulures, gouttes), vaporiser en passes plus minces.
    • Comme cette mousse se dilate davantage par rapport à la formulation précédente, il faut pulvériser en passes plus rapides. La pulvérisation initiale n'a pas besoin d'être aussi épaisse pour obtenir la même épaisseur finale souhaitée.
    • Appliquer une couche d'amorce pour une adhérence optimale dans des conditions sous-optimales (temps frais, substrats difficiles). Il est préférable d'utiliser une buse à jet en éventail dans un tel cas. Pulvériser une couche très mince (~ 1/4 po d'épaisseur) sur toute la surface à couvrir. Laisser la mousse durcir jusqu'à ce qu'elle devienne non collante (~ 1 minute). Pulvériser ensuite comme d'habitude jusqu'à l'épaisseur souhaitée.